logo

Votre partenaire
- en construction
- en énergie

p
p
p
p
réal t
t
t
t
 

Aides financières de l'état (4)

IMPORTANT : Les informations reprises sur ce site sont données à titre indicatif, il convient de les vérifier cas par cas avec les opérateurs respectifs.

Garantie octroyée au remboursement de prêts hypothécaires

L’objectif est de permettre à des emprunteurs qui ne disposent pas assez de fonds personnels, de bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 125 % de la valeur vénale du logement, sans augmentation du taux intérêt, la Région s’engageant à intervenir dans la perte subie par l’organisme prêteur sur la partie du prêt dépassant 70 % de cette valeur.

Conditions : ne pas être propriétaire de la totalité d’un autre logement, habiter le logement acheté et payer une cotisation de solidarité égale à 0,20 % du montant du prêt.

Conditions relatives au logement :
    en cas de construction, la valeur de construction, hors TVA et hors valeur de terrain est de maximum 150.000 €.

Le prêt doit couvrir maximum 125 % de la valeur vénale. En cas de prêt octroyé par un guichet du crédit social, les montants sont un peu différents.

La charge mensuelle du prêt ne peut être supérieure à 25% des revenus mensuels globalement imposables des demandeurs.

Le montant de l’intervention de la RW est limité à la partie du prêt qui dépasse 70 % de la valeur vénale et à 95 % de la perte finale. Sa durée est limitée aux 13 premières années du crédit.

NB. Certaines dérogations ou extensions sont prévues dans le cadre du Prêt jeunes.

Plus d'infos et de précisions :
http://formulaires.wallonie.be/p004375_163.jsp  et  081/33.23.34
http://mrw.wallonie.be/DGATLP/dgatlp/pages/log/pages/aides/AP/Garantie.asp

Pour obtenir des taux préférentiels de crédits

Contracter un emprunt hypothécaire pour plusieurs années reste un acte important et implique parfois de nombreux sacrifices. Il importe de trouver le financement au taux le plus bas. Il existe des organismes subsidiés par la Région Wallonne qui sont spécialisés dans le financement avantageux de maisons moyennes comme dans ce projet.

la Société Wallonne du Crédit Social (SWCS)

C’est pour favoriser l’accès à la propriété ou permettre la rénovation d’un logement pour le plus grand nombre de nos concitoyens que le Gouvernement wallon s’est doté d’un instrument de gestion au service du crédit hypothécaire social : la Société Wallonne du Crédit Social (SWCS).

La SWCS attribue, finance et gère les prêts hypothécaires sociaux accordés au grand public à des taux privilégiés et ce, grâce à l’aide et à la garantie de la Région wallonne. Son activité est relayée dans toute la Wallonie par vingt-trois guichets locaux.

Il est enfin à noter que la SWCS a doté son site Internet www.swcs.be d’un simulateur qui permet de calculer gratuitement et en quelques clics son prêt hypothécaire. Le site regorge en outre d’une multitude d’informations utiles et reprend notamment les coordonnées complètes des 23 guichets du crédit social ainsi que de leurs antennes.
Enfin, le numéro vert de la SWCS 0800/25 400 est accessible 24h/24 et permet notamment d’être directement et gratuitement relié vers le guichet de son choix (pendant la journée).

Plus d'infos et de précisions sur :
www.swcs.be  ou 071/53.11.11 ou no vert 0800/25.400

Le Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie (FLFNW en abrégé FLW)

Très intéressant si votre votre famille compte au moins trois enfants à charge.

Le Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie (FLFNW en abrégé FLW) est une société coopérative à responsabilité limitée qui, grâce à l’intervention financière de la Région wallonne a entre autre pour mission de fournir aux familles nombreuses de revenus moyens, modestes ou en état de précarité les moyens de construire, d’acheter un premier logement en Région wallonne destiné à l’occupation personnelle, par l’octroi de crédits hypothécaires sociaux ;

Vous pourrez financer jusqu'à 95 %, et le cas échéant 120 % , de votre projet habitation au taux d'intérêt maximum de 4,885% l'an.
Vous trouverez un conseil personnalisé et bénéficierez de conditions spécialement étudiées pour les familles nombreuses.

Plus d'infos et de précisions sur :
http://www.flw.be/ et 071/207 711

sa Pomerol 010/45 06 24   Contact    vers envoyer un mail     PEB    Maison basse énergie